Design

Locutio propose des services de design graphique. Parmi ceux-ci, la création ou la mise à jour d’identités visuelles, la réalisation de chartes graphiques, ainsi que leurs déclinaisons sur différents supports de communication.

Étude de cas – Imagination de la mise à jour de l’identité visuelle d’IBM


Logo créé par Paul Rand, 1972


Vision de Locutio, 2024


Le logo actuellement utilisé par IBM correspond à une période de gloire de l’entreprise. Cependant, il est très caractéristique des années 1970, et le temps est passé. Les services et produits ont évolué, mais pas l’identité visuelle. 52 ans après, Locutio propose sa vision de l’identité visuelle d’IBM. Le logo imaginé conserve ce qui constitue l’identité de l’entreprise : le bleu IBM, ses rayures qui évoquent la vitesse, le dynamisme et l’informatique, tout en utilisant une police de caractères plus récente.

Ce logo n’a pas été proposé à IBM et reste une vision personnelle de ce que pourrait être l’identité visuelle de l’entreprise si elle se décidait à la faire évoluer.

Découvrez aussi quelques exemples et pistes de réflexion ci-dessous.

Services de communication

< Retour vers l’Accueil